Olivier Castaing présente
No(s) Drawings Group Show
Dominique Bailly - Emilie Benoist - Ghyslain Bertholon - Léo Chiachio & Daniel Giannone - Naji Kamouche - Cécile Le Talec - Marie Orensanz - Raphaël Tachdjian - Julio Villani
Invités Pierre Desfons - Catherine Viollet
Vernissage: Jeudi 21 mars 2013. 18h > 21h
Exposition: 21 mars > 27 avril 2013. mardi > samedi. 19h et sur RDV
Chiachio & Giannone: Illustration Caza mayor, dyptique, 2012. Broderies à la main, 230X138 cm.
L’exposition No(s) drawings réunit douze artistes. Pour chacun d’eux le dessin constitue le substrat d’une volonté artistique autant qu’une pratique vitale et élémentaire. Tour à tour chargé de sens, d’émotions, spontanés, rugueux ou tout en entrelacs, jetés ou minutieux, noir et blanc ou en couleur, en matière, en relief ou en texture … autant de pratiques réunies dans cette exposition en forme de cabinet de collectionneur.
Le dessin dans tous ses états, pratiqué par la plupart des artistes que représente la galerie, l’occasion de découvrir les dernières œuvres du Team School Gallery presque au complet regroupé par technique ou par affinités thématiques, autour de l’architecture, du corps, du paysage … oniriques ou formels, œuvres intimes ou grands formats …
Retrouvez les dessins brûlés avec la série « Transpercer l’impensable » de Naji Kamouche qui mixte dessins au jus de citron et brûleur à gaz, et les spectogrammes sur papier brûlés ou vinyles de Cécile Le Talec.
Plus loin vous découvrirez les dernières compositions au fils brodés du duo argentin Léo Chiachio et Daniel Giannone, spectaculaires fresque mixant imagerie gay et iconographie dans la lignée des mythiques Gilbert and Georges … dialoguent avec les dessins brodés sur lin et chanvre du brésilien Julio Villani …
Raphaël Tachdjian confirme avec sa dernière série de dessins sur papier la maîtrise et la maturité du trait des sujets à peine esquissés dans une série de petites filles en fleurs ou plus délurés dans une quasi réinterprétation photographique exécutée au fusain et feutre … en vis à vis avec des dessins de Pierre Desfons mêlant mythologie et onirisme.
Ghyslain Bertholon nous propose une nouvelle de dessins à l’encre série « Made in China » tandis qu’Emilie présente « Cécité centrale », dessins augurant sa prochaine exposition personnelle à la galerie en mai.
Ce dialogue se prolonge avec les empreintes tailles anthropomorphiques de Dominique Bailly qui font face aux circonvolutions cérébrales de Catherine Viollet.
Enfin les compositions de Marie Orensanz créent des collines, des hasards, des embûches. Elle met du relief, des rondeurs, des cimes. Et le voyage se fait dans les pliures, formelles et intérieures … pour nous entraîner vers d’autres horizons.
School Gallery / Olivier Castaing81 rue du Temple - sur cour - 75003 Paris
code porte 81A03 après 20h
Tél. 01 42 71 78 20
métro Rambuteau ou Hôtel de Ville
0 Comments:
Publicar un comentario
<< Home